Recherche



Riu Flumineddu

Fiche Technique
Pays Italie
Région Sardegna
Départem. Nuoro
Commune Dorgali
Alti Dép. 750
Dénivelé 416
Longueur 7000
Casc. max 14
Corde (*) 15
Approche 25min
Descente 6h
Retour 1h
Roche Calcaire
Intérêt intérêt 3/4
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

à la bergerie Campos Bargios on prend la piste à gauche et on se gare 400 m plus loin. On peut laisser une navette au parking d’Orbisi.

Approche

A la bergerie de Campos Bargios, continuez 300m sur la piste de gauche. Passez le grillage au niveau du portail (vieille échelle) et suivez le chemin puis un affluent à sec qui mène à la rivière !

Descente

Le canyon se divise en 2 partie. La rivière se nomme Flumineddu et l'habitude a été prise d'en donner le nom à la première partie. Aprés la confluence avec Orbisi, la deuxième partie forme une gole spécifique appelée Goroppu

Retour

La partie intéressante de Gorropu est au début de la gole. Aprés le lac souterrain, remontez les 2 à 4 cascades dont vous aurez laisser une corde préalablement. Rejoignez Orbisi, et suivez la crète qui sans difficulté mène à un GR situé à son sommet. Le mieux est donc d'avoir laissé un autre véhicule au parking d'Orbisi. Cela vous évitera 2,7 km de marche en plus sur une bonne piste.

Période/caractère aquatique

Sec ou presque. Préférez le début de saison pour avoir des vasques propres !

Livre(s) et Topoguide(s)

Site(s) internet

Contributeurs



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.