Recherche



Santishur

Fiche Technique
Pays Suisse
Région St. Gall - St. Gallen
Départem. SG - St. Gall - St. Gallen
Casc. max 13
Corde (*) 15
Approche 0
Descente 1hà 2h
Retour 10min
Roche Calcaire
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Accès aval : Si vous êtes du côté de Zanaibach ou Rudach prenez l’autoroute reliant Chur à St Gall. Prenez la sortie n°7 Haag. Suivez la direction de Gams puis de Zurich. Dans le vilage Unterwasser (vérifier) prenez à droite vers l’Hotel Sternen. Garez-vous devant. Accès amont : Descendez le village et prenez très vite à droite vers Chüeboden et Alpi Halden. Garez-vous au niveau d’un pont qui traverse la rivière à côté des bacs pour le triage des déchets

Approche

On accède au niveau du pont.

Descente

Très vite le canyon s’encaisse et offre des obstacles variés. Par gros débit l’ensemble peut vite devenir dangereux avec des blocs et des troncs faisant siphon.

Retour

On sort par les passerelles touristiques. Le chemin ramène à l’hôtel Sternen. On peut remonter au véhicule en prenant le chemin de gauche.

Engagement

L’encaissement est peu profond. Il existe quelques échappatoires.

Période/caractère aquatique

le canyon est alimenté par des glaciers. Le débit est très fort aux mois de juillet – août (1 m3/s). Il baisse très rapidement dès qu’il gèle sur les sommets. Au final, il s’assèche complètement. sept. ( ?) – oct.

Livre(s) et Topoguide(s)



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.