Recherche



Forra del Titerno

Fiche Technique
Pays Italie
Région Campania
Départem. Benevento
Commune Cusano Mutri
Massif Monti del Matese
Alti Dép. 680
Dénivelé 400
Longueur 2300
Casc. max 37
Corde (*) 45
Approche 20min
Descente 3h
Retour 10min
Navette 7.5km
Roche Calcaire
Intérêt intérêt 2.9/4
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Accès Aval De Naples, suivez l’A16 vers Bari. Sortez à Benevento et suivez Campobasso. Quittez la nationale pour Pontelandolfo et malgré les panneaux aléatoires, suivez Guardia Sanframondi, Cerreto Sannita et Cusano Mutri. De ce dernier village, prenez la direction de Pietraroia. Environ 4 km plus loin, ne ratez pas la route avec les panneaux : Lo Svago, ristorante Pizzeria et Fontana Stritto. La route descend et rejoint le pont sur le Titerno (asphalte rouge à la fin). Accès Amont Revenez au croisement (km 1,2). Prenez à gauche et rejoignez Pietraroia (km 5,1). Contournez le village par la droite en suivant Bocca della Selva. Plus loin, ne prenez pas à gauche (parcours du Titerno, km 5,6) et suivez toujours au carrefour Bocca della Selva (km 8,6). Juste après la deuxième zone de pique-nique, ne ratez pas la petite route goudronnée qui part à gauche (km 10,1). Continuez tout droit, sans prendre la branche de droite (km 10,2) et la branche de gauche (km 10,3). En revanche, prenez la suivante à gauche (km 10,5) avec le panneau indiquant une pente de 10%. Garez-vous au pont (km 11,2).

Approche

Suivez la rivière en contre-bas pendant 20 mn.

Descente

Une belles cascade suivi par un encaissement continu qui s'encaisse joliment dans deux passages. Tous le long il y a une via ferrata qui se descend. Vous pouvez prévoir les poulies aciers pour passer les zones de blocs !

Retour

les voitures sont à la sortie de l’encaissement.

Engagement

Via ferrata tout le long évitant tous les obstacles.

Période/caractère aquatique

avec un niveau d’eau correct, l’ambiance est plus forte. Printemps

Historique

GSM et GSF le 20 Août 1999

Livre(s) et Topoguide(s)

Carte(s)

Site(s) internet

Contributeurs



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.