Recherche



Berglein-Tal

Fiche Technique
Pays Autriche
Région Tyrol
Départem. Innsbruck
Alti Dép. 1200
Dénivelé 100
Longueur 900
Casc. max 7
Corde (*) 10
Approche 45min
Descente 1h30-2h
Retour 10min
Navette néant
Roche Calcaire
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Accès aval: De Innsbruck prenez la direction de Garmisch Partenkirchen. Vers Seefeld suivez les indications pour Weidach, Leutasch et Mittenwald. Après la station de ski entr avant Lochlen vous croisez l’hôtel/restaurant Hubertushof. Passez devant continuez sur la piste et garez vous 100 m plus loin.

Approche

Continuez sur la piste qui longe la rivière surement à sec. La piste s’éloigne et quasiment tout de suite vous prenez le GR à droite avec l’indication pour Meilerhütte Le chemin monte rapidement et à la bifurcation prenez à droite toujours vers Meilerhütte. Le chemin finit par surplomber la gorge et rejoint sans difficulté le cours d’eau.

Descente

Le canyon est si étroit au début qu’on ne voit pas l’encaissement caché par la végétation. On passe quelques petits obstacles et la gorge s’évase un peu. Les cascades continuent même si elles n’ont plus la même esthétique. L’encaissement se termine mais il y a encore un court passage avec deux cascades (à vérifier). Après une courte marche on rejoint une piste.

Retour

La piste tombe sur le GR de l’aller.

Engagement

Pas d’échappatoires dans l’encaissement principal

Période/caractère aquatique

Le niveau baisse rapidement après la fonte des neiges. En cas de débit les obstacles deviennent difficiles à passer. Peu de vasques sont profondes. Mi-juillet - octobre



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.