Recherche



Jungle's End

Fiche Technique
Pays Autriche
Région Vorarlberg
Départem. Dornbirn
Alti Dép. 1025
Dénivelé 165
Longueur 200
Casc. max 60
Corde (*) 60
Approche 30min
Descente 1h40
Retour 30min
Navette 2.3km
Roche Calcaire
Intérêt intérêt 2.5/4
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Quitter l'autoroute Bregenz-Feldkirch vers Dornbirn. Du centre, vous suivez la direction du téléphérique "Karren-Seilbahn", Rappenloch-Schlucht, Ebnit, Gütle En rive droite (orograf.) de Dornbirner Ache. Environ 1,5 km après le téléphérique vous arrivez à Gütle et garez votre voiture (par jour 2 Euro - 2006). Présence d'un musée de Rolls Royce Possibilité d'un parking amont pas très facile à trouver au niveau d'un petit col. Avec la 2nde voiture 200m en arrière et à gauche sur le pont vers Rappenloch-Schlucht. 700m après, prendre la route à gauche et monter jusqu'à un col (encore 200m). Après le col vous garez la 2nde voiture.

Approche

50 m plus loin commence une bonne piste qui passe rapidement un pont. Elle passe un autre pont et au bout de arrive à un 3ème pont. La descente commence à ce niveau (Environ 2 km)

Descente

Vous arrivez rapidement au-dessus de la 60 m. L’équipement est derrière un rocher et il y a un frottement intermédiaire sur le palier de la cascade. Le rappel est en grande partie en fil d’araignée. Commence ensuite une partie de marche pénible. Il est possible de l’éviter par une sente RG et RD. A la confluence avec le Kobelach, le niveau d’eau augmente. Vous pouvez sortir RG. Les encaissements se succèdent dont un de toute beauté dans un calcaire noir veiné de gypse. Testez bien les vasques si vous désirez sauter

Retour

30min jusqu'à Kobelache, 2h30min dans Kobelache et 15min jusqu'à la voiture aval à Gütle

Engagement

Échappatoires possibles entre les encaissements !

Période/caractère aquatique

Peut avoir beaucoup d'eau, mais l'ensemble se gère assez facilement. Frottement au départ de la C60.

Remarques

Contrôlez le niveau d'eau à Kobelache ! Si vous enchaînez ensuite Kobelach la descente fait 1700m de long !

Livre(s) et Topoguide(s)

Carte(s)

Site(s) internet

Contributeurs



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.