Recherche



Saiherbach

Fiche Technique
Pays Autriche
Région Salzbourg
Départem. Hallein (Tennengau)
Commune Bad Ischl
Massif Salzkammergut
Alti Dép. 640
Dénivelé 90
Corde (*) 35
Approche 30min
Descente 1h30
Retour 10min
Roche Calcaire
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Parking aval : de Salzbourg prendre l’A10 vers Linz. Sortez pour Gmunden et rejoignez Bad Ischl. Prenez la direction de Strobl et sortez quasiment tout de suite après le pont. Tournez à gauche et suivez la direction de Jainzen. Après avoir tourné à droite dans le village apparaissent les panneaux pour la cascade (Wasserfall). Garez vous 800m plus loin sur un parking à droite Remarque : attention ne vous garez pas dans le village, il n’y a pas de place.

Approche

du bas de la cascade un chemin remonte RD. Mais le mieux du parking, c’est de suivre la route qui se transforme en piste. Rapidement, dans un virage, part à gauche une petite piste barrée (GR). Dès qu’elle commence à tourner, descendez au mieux vers le cours d’eau que vous voyez en bas.

Descente

les obstacles commencent tout de suite dans un bel encaissement. En particulier au niveau de la double cascade. L’ensemble se réouvre juste avant le dernier enchaînement qui se réencaisse vite. Les amarrages sont nombreux et permettent de descendre dans l’actif ou hors d’eau.

Retour

prenez le chemin qui ramène dans le village et de là rejoignez les véhicules.

Engagement

Encaissement court et sans échappatoire.

Période/caractère aquatique

A faire après une période de pluie. Attention aux crues Avril-Novmbre

Livre(s) et Topoguide(s)



 

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.