Recherche

Cotation v2a2II
Roche Calcaire
Intérêt intérêt 2.6/4
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

de Nice, sur l’A8, prenez la direction de Gènes (Genova). Au péage italien prenez bien la sortie pour Vintimille (Vintimiglia), puis sans vous perdre suivez la direction de Tende, Breil sur Roya. Après le carrefour pour Olivetta San Michele ne ratez pas à droite la direction de Fanghetto au niveau des commerces (Après on tombe sur les postes de douane). 400 m plus loin on arrive à Fanghetto. Garez-vous avant le village sur les parkings aménagés.

Approche

Prendre le sentier devant la chapelle en direction de Breil sur Roya. Apres 15 min, prendre à droite pour remonter le vallon d'Audin. Sentier sans difficultées jusqu'à l'entrée du canyon

Descente

Vallon ouvert mais ne permet pas de s'échapper en cas de crue. La sortie se fait par un petit sentier sur la gauche environ 150m après le passage sous un aqueduc, au niveau d'un pont.

Retour

Apres une montée de 10min, vous retrouverez le chemin parcouru à l'aller depuis Fanghetto.

Engagement

moyen. L’encaissement n’est pas continu mais les échappatoires restent délicates.

Période/caractère aquatique

le niveau d’eau est vite faible. Avril-juillet.

Remarques

la partie amont (accessible par Libre) comporte une C40, suivie malheureusement par un chaos de blocs pénible.

Livre(s) et Topoguide(s)

Carte(s)

Site(s) internet

Contributeurs

Vous pouvez retrouver toutes nos fiches sur le site www.descente-canyon.com. Cet outil convivial accélèrera votre recherche.